Une blague que Chelxie aurait faite, le 31 août au matin, a fait polémique sur les réseaux sociaux. Cette dernière aurait annoncé à ses abonnés via Instagram et YouTube « qu’on lui avait proposé de faire modèle photo ». Par la suite, elle aurait expliqué qu’il s’agissait de photos « nues artistiques » et qu’elles ne seraient disponible que pour les subs.
YouTube a récemment ouvert un programme pour les vidéastes de la plateforme permettant à ces derniers de créer des communautés d’abonnés payantes. C’est à cette communauté que la photo nue de la YouTubeuse devait être destinée.
En guise d’appât, cette dernière aurait utilisé une photo floue où l’on croirait distinguer un fessier. Cependant, il a été montré par la suite, par un super-sub – qui a un abonnement payant à la chaîne de Chelxie – que ce n’était qu’un légume avec une forme bizarre. Vous retrouvez ci-dessous l’annonce officielle que Chelxie aurait posté sur sa chaîne YouTube.
Un autre vidéaste, FarodGames, qui possède une chaîne YouTube de 940 000 abonnés, a souligné la maladresse de la blague de Chelxie dans une série de tweets où il montre des captures d’écrans de l’espace de discussions privées des « supers-subs ».
Après avoir vu que la blague tournait mal, Chelxie a décidé de s’exprimer sur Twitter en demandant aux abonnés de ne pas retweeter ni de signaler les publications qu’elle a faite sur YouTube. Elle a notamment réagit lorsqu’elle a su qu’elle pouvait se faire bannir pour avoir fait une blague de cette nature.
Dans l’émission Zack en Roue Libre, Nani et Jiraya ont notamment rigolé de la situation comme vous pouvez le voir dans les clips ci-dessous.
source: https://www.dexerto.fr/divertissement/chelxie-cree-polemique-reseaux-sociaux-apres-troll-tres-special-152430/
Édit de Chelxie:
La blague avait été créé par les abonnés en live twitch, les super sub étaient déjà présent sur la chaîne, les nouveaux super sub venant de divers forum controversés ont créé le buzz comme c’était prévu.
Nous apprendrons également par la suite que les streameurs/youtubeurs venant défendre les abonnés voyeurs sont eux mêmes de cette catégorie. Et encore plus quand il s’agit d’utiliser leur statut pour arriver à leur fin avec leurs abonnées.
Et comme par son habitude, les « créateurs » de contenus sans créativité seront présent pour picorer les miettes du buzz.
Encore une mission réussie.
NB: je n’ai jamais cru que je pouvais me faire ban une seule seconde, les tweet incitant les abonnés à ne pas report pour éviter de me faire ban n’était qu’une incitation à partager encore plus mon troll. Nombreux furent les reports et les abonnements.
La légende raconte qu’une partie de cet argent a servi au financement de ce site incroyable 😻